jeudi 5 mars 2015

Utiliser le café pour se débarrasser de la cellulite




On ne s'en rend pas compte mais les beaux jours arrivent à grands pas. Bientôt les bikinis seront de sortis et pour préparer nos corps de rêves à être exposer, il vaut mieux s'y prendre un peu tôt ! 

Comme je suis une fille sympathique (bon ok j'arrête) je vais vous dévoiler une petite astuce toute simple mais qui vous fournira de grands résultats ! 

Ce que vous devriez obtenir :

_ Une diminution de la peau d'orange
_ Un grain de peau affiné 
_ Une peau plus ferme

Les ingrédients : 

1) 4 cuillères à soupe de marc de café environ OU 2 dosettes Nespresso suffisent largement (1 pour chaque jambe).

N'importe quel café fera l'affaire ( pas du déca par contre ...). A vérifier, mais je pense que plus il est fort et plus c'est efficace.



2) Facultatif : 1 cuillère à soupe d'huile, personnellement je préfère sans. Je n'aime pas le dépôt poisseux lorsqu'on rince. 


Comment ça se passe ? 

Dans votre douche (ou baignoire) sur peau mouillée, appliquez le café et frottez de façon circulaire ! Frottez, massez, allez-y fort ! Il ne faut pas hésiter et ne pas être douce !


Facultatif : Si vous avez rajouté de l'huile au café, faites le palper-rouler avec les dépôts d'huile qui ne sont pas partis sous l'eau.



Pour finir :

Une fois le rituel finit, rincez et prenez votre douche normalement. Si vous le faites après votre douche, remettez du gel douche là où vous avez utiliser le café pour mieux le faire partir et rincez de nouveau.

Petit + :

_ Pour que ce soit encore plus efficace, un petit peu d'eau froide sur les jambes vous fera le plus grand bien, ça tonifiera encore plus votre peau et la soulagera de ce que vous venez de lui faire subir ! 

_ Mélangez le marc de café avec votre gel douche pour vous faire un gommage ! 

_ Nettoyez correctement votre douche parce que vous en mettrez partout !! Le café devrait partir très facilement ! 

Petit récapitulatif en image, avec l'huile d'olive en option, dans le cas où mes explications ne sont pas clairs (pour des raisons pratiques je n'ai pas pu prendre les photos lorsque je le fais sur mes jambes): 





Pourquoi c'est efficace ? 

C'est de la caféine pure, vous avez remarqué que dans la majorité des crèmes anti-cellulites il y en a ? Cette technique a donc toutes les chances de réussir ... Les grains fins du café vous font un gommage très doux et ça ne peut qu'être un plus pour votre peau ! 

Quand ? 

L'idéal est tous les deux jours. Si ce n'est pas possible, 2 fois par semaine ça sera déjà pas mal !! Les résultats viendront moins vites par contre.



Si on a le temps :

Marc de café + huile d'olive + citron. 

Rajoutez du citron pour brûler encore plus de graisses dans la mixture, massez, faites le papler-rouler et laissez reposer entre 10 et 25 minutes, suivant votre patience. Bien rincer et toujours le filet d'eau froide ! 


J'ai constaté des résultats visibles à l'oeil nu au bout de seulement une semaine ... Une recette à garder en mémoire parce qu'elle est juste géniale !!

Le café a de nombreux autres atouts, mais ce sera pour plus tard ! 

Si ce genre de revue vous plait n'hésitez pas à me le dire parce que j'ai de nombreuses astuces similaires !!

Bisous à tous ! 


3 commentaires:

  1. je fais ça aussi depuis des années, juste que je n'y pense pas forcément, merci pour ce petit rappel, j'ai tendance sinon par facilité à utiliser les gommages de ma fille
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. et je me suis permis de te chiper une photo, je vais faire figurer ton article dans ma sélection de la semaine :)
    merci !

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends ! Il y a des produits qui sentent tellement bons en plus ... Même si je trouve que le café est ce qu'il y a de plus efficace :D

    C'est avec grand plaisir pour les photos !!

    Bisous

    RépondreSupprimer