jeudi 26 mars 2015

Eyeliner Baby Doll. Yves Saint Laurent. Vaut-il le coup d'investir ?





Pendant un moment je n'avais plus de liner, je l'avais abandonné pour tracer des traits au crayon. Voulant m'y remettre tout en profitant des réductions en parfumerie, je me suis tournée vers ce liner après conseil de la vendeuse (je n'ai pas pour habitude d'acheter sans consulter internet et ses merveilleux blogs ou les avis des utilisatrices), j'ai choisis l'eye-liner Baby Doll d'Yves Saint Laurent.

Il a un packaging très joli, ce doré associé au noir reste dans les tons de cette marque de luxe. J'ai vu qu'il existait 4 teintes différentes qui sont toutes très belles.

Son intensité 

Lors de l'application il est noir, ce n'est pas extraordinaire, la couleur est correcte, mais il n'est pas si homogène que ça ... Du coup ça enlève un peu d'intensité à l'application. Je trouve également qu'il ne remplit par excessivement bien toutes les parcelles de la peau. Par contre, il n'est pas très long à sécher, c'est un point positif pour lui !


Le pinceau 




Les poils sont fins mais un peu trop flexible pour moi. La prise en main est bonne, mais une fois que l'on veut faire la virgule apparaissent les difficultés ... Il est trop mou et donc offre une maniabilité anarchique, il devient alors compliqué de faire quelque chose de précis et raffiné.



 Je le déconseille très fortement aux novices ou aux personnes qui ne sont pas excessivement habiles avec un liner !! Par exemple, je suis obligée de bien prendre mon temps et me concentrer pour avoir une chance de ne pas me louper ... Je trouve cela pénible et je n'avais jamais eu ce problème avec mes autres liners. 


Le résultat n'est pas horrible, je le trouve même jolie, mais sincèrement c'est presque une corvée et je ne compte pas le nombre de fois où je me suis loupée ... J'ai arrêté d'en mettre avant de partir le matin.
La tenue 

Bon encore fois je ne suis pas optimiste, j'aime qu'un liner tienne toute la journée et soit fiable. Se retrouver avec un trait qui s'effrite, part dans les plis en fin de journée alors qu'on a rien fait de physique et qu'il ne fait même pas 30°C, à tendance à m'énerver. 

N'essayez même pas de le mettre sans base et sans poudre !! Avec, vous aurez un peu plus de chance qu'il tienne mais ayant la peau mixte il a du mal à résister ... Peut-être que les peaux normales à sèches ont plus de chance de ce côté là.


Conclusion

Comment dire ... Je ne suis pas franchement convaincue, voir même un peu déçue, il n'est pas mauvais mais je m'attendais à tellement mieux pour ce prix là ... 
Je vous le déconseille tout simplement parce que vous pourrez en trouver un meilleur pour moins cher. En tout cas il est certain que je le rachèterai pas. Peut-être que je n'ai pas eu de chance et que je suis tombée sur le défectueux du lot ...



Son prix : Entre 34 et 35,50€.
Où se le procurer : en parfumerie, chez SEPHORA, par exemple

L'avez-vous testé ?  Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire