vendredi 23 janvier 2015

L'huile de coco, le produit miracle ! Article 2 : Masque pour cheveux maison.












Après mon article qui explique comment utiliser l'huile de noix de coco pour vous démaquiller, ( à voir ici), je reviens pour vous parler de ce produit juste extraordinaire !! En effet si c'est mon produit préféré pour me démaquiller, c'est également celui que je préfère pour faire mes masques maison.

 Si cela vous intéresse, je vous offre l'occasion de réaliser un masque pour vos cheveux, facile à faire pour une crinière extrêmement douce, soyeuse, plus brillante et qui respire la santé !! Une fois les ingrédients en votre possession, le prix est dérisoire ... Et vous en aurez pour longtemps ! 

Pour qui ? 

Tous types de cheveux.

Quand


Une à deux fois par semaine avant votre shampoing

Les +  de ce masque :


_ Apporte de la douceur et de la brillance
_ Améliore la pousse de vos cheveux
_ Hydrate et nourrit en profondeur
_ Facile à faire
_  Adios les pellicules et le cuir chevelu sec. 

Ingrédients : 


_ Entre 2 et 4 cuillères à soupe d'huile de coco non raffinée et bio (c'est très important), suivant votre longueur.
_ 1 cuillère à soupe de miel
_ 1 bol

On passe à l'action :


_ Mélangez le tout dans le bol.



_ Faites chauffer quelques secondes au micro-onde (environ 20 secondes), attention, c'est de l'huile, vérifiez que ce ne soit pas brulant !!! En sortant le bol, attendez un peu que ça refroidisse.


Pas de micro-ondes ? Pas de panique :

_Faire fondre à la casserole, au bain-marie.
_Tout mettre dans un bocal et le placer sous l'eau chaude le temps que ça fonde.
_ Mélanger à froid le plus possible et vous accommoder de la mixture. (je le fais parfois, mais c'est plus difficile à étaler sur la tête) 


_Protégez vos vêtements en mettant une serviette sur vos épaules, ou alors des vêtements que vous n'avez pas peur de salir. 

_ Appliquez sur l'ensemble de vos cheveux : du cuir chevelu, jusqu'aux pointes. Soit mèche par mèche, soit en renversant la mixture sur votre tête, de façon équitable pour que vous puisiez répartir le masque sur tout vos cheveux. 

_ Massez le cuir chevelu pour le stimuler encore plus ;) C'est très gras et poisseux, mais ça vaut le coup !

_ Mettez vos cheveux dans une serviette chaude, si vous ne pouvez pas pour X ou Y raison, attachez les avec une pince ou un élastique, pour éviter d'en mettre partout et qu'ils vous gêne. Si vous avez une charlotte, c'est également une option.



_ Faites poser au moins 1 heure. Plus vous laisserez poser, mieux ça sera. Mais entre nous, une ou deux heures suffisent. Si vous souhaitez dormir avec, n'oubliez pas de mettre une serviette sur l'oreiller. 

_ Lavez vos cheveux comme d'habitude. Si vous sentez qu'il y a encore du masque sur vos cheveux,   n'hésitez pas à faire un troisième shampoing !! 

_ Séchez vos cheveux.

_ Vous devriez constater une énorme différence au niveau de la qualité du cheveu. Plus brillants et vraiment très doux. Ce masque vient hydrater et nourrir en profondeur votre cuir chevelu et atténuer les risques d'eczéma ou d'irritations.

Voici quelques photos pour vous montrer le résultat, désolée mais il faisait très moche ce jour là et j'ai oublié de rincer mes cheveux à l'eau froide, donc ils brillent moins que d'habitude. Les photos sont sans retouches bien entendu.










Voilà un masque facile à faire, avec très peu d'ingrédients mais de très grands résultats !!

PS : Si vous le souhaitez, l'huile de coco en bain d'huile se suffit à elle-même !! Vous faites la même chose, mais sans le miel !

Où se procurer l'huile de coco


_ Au rayon bio et culinaire de certains grandes surfaces
_ En magasin Bio
_ Sur internet : webcologie, amazon



Si mon article n'est pas assez clair, je vous invite à voir cette vidéo d'une excellente youtubeuse, "elsamakeup". C'est la même recette, j'avoue que j'étais contente de voir que je n'étais pas la seule à voir d'énormes résultats avec si peu d'ingrédients. 




N'hésitez pas à me donner vos astuces, à me dire ce que vous en pensez et si vous souhaitez plus d'articles avec des ingrédients naturels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire