lundi 12 janvier 2015

L'huile de coco. Le produit miracle ! Article 1 : Se démaquiller les yeux en douceur.

C'est une petite révolution cosmétique que j'ai découvert il y a peu : L'huile de coco !!

 Je ne vais pas vous faire une recette de cuisine mais bien vous donner 2/3 astuces sympas et pas chères ! C'est parfait pour les personnes qui ont la peau très sensible ou qui ont de l'eczéma !!! Mais il convient à tout type de peau et à tout âge.

 Je vous présente la bête :


Convient au maquillage waterproof et ne pique pas du tout les yeux !!! Donc yeux sensibles ne pas s'abstenir !! 


D'accord, à la base c'est un produit pour cuisiner !!! D'ailleurs pour vous en procurer il faudra aller dans les rayons bio ET culinaires, la mienne provient du magasin "Biocoop" et je l'ai acheté pour 8,50€ me semble-t-il ! Le pot vous fera au moins 6 mois ...

HYPER IMPORTANT : La choisir vierge, NON raffinée Et bio de préférence. Elle sera ainsi non comédogène.

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas devenue folle ! C'est mon nouvel allié beauté et il est au top, déjà parce qu'il est multifonctions et ensuite parce qu'il est efficace. Certaines stars l'adore !

Je préfère les huiles pour me démaquiller, ça ne m'abime pas les yeux (au contraire) et je suis sûre de ne plus avoir de maquillage du tout après le démaquillage !!! En effet l'huile de coco va en plus hydrater et nourrir ma peau en profondeur, je suis très convaincue par ses vertus. C'est un anti-âge naturel également.

Par contre l'utilisation peut-être totalement différente de ce dont vous avez l'habitude, ça ne sera pas du tout la même qu'une eau ou qu'un lait et ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais une fois que l'on prend le temps et l'habitude, ça vaut le coup !! Mais vraiment !!

Matériel :

_ Carrés visages, gant maxi cotons pour bébés ou serviette pour les mains.
_ Cotons ( maxi ou disques)
_ Huile de coco vierge
_ Eau de rose ( si vous utilisez les cotons)
_ Eau du robinet

Donc tout d'abord je vous conseille de troquer vos petits cotons contre, soit un carré visage, un gant ou des serviettes pour les mains. Bon plan : vous avez des serviettes pour les mains chez IKEA à 0.49€ l'unité. J'utilise les carrés pour le visage et les serviettes pour les mains, les deux conviennent très biens !



 Si vous tenez vraiment à utiliser les cotons, ceux pour bébé sont de meilleurs qualités et pas excessifs (environ 2,50€ à Leclerc il me semble) :


Préparation : 

Si vous utilisez le carré visage ou le gant : 
Le placer sous le robinet et faire couler de l'eau tiède pour qu'il soit bien imbiber. Ne mettez surtout pas d'eau chaude, il ne faudrait pas vous brûler et de plus ce n'est pas bon pour la peau, ça viendrait l'agresser !!!! Je ne voudrai pas que vous vous retrouviez avec des yeux tout rouges et un contours de l'oeil abimé ...

Essorez le carré ou le gant pour qu'il ne soit pas trop imprégné d'eau.

Si vous utilisez les cotons : 
Imbibez généreusement, 1 maxi coton ou 3 disques classiques, d'eau de rose (ou autre lotion tonique)

Etape 1 : 

Mettre une noix d'huile de coco sur votre doigt


Etape 2 : 

Massez l'oeil pendant environ 30 secondes. Vous allez ressembler à ça :


Même si vous n'êtes pas à votre avantage, si votre Jules vous surprend ne vous énervez pas !!
C'est une situation qui va bien le faire rire et au final, vous aussi ;)




Bon pour vous faire rigoler je vous montre concrètement à quoi on ressemble :




(excusez ma tête de zombie, j'avais la grippe quand j'ai pris les photos)



Etape 3 : 



Pour vous débarrasser de cette huile qui a créée un coquard de résidus de maquillage sur votre oeil, il suffit de prendre le carré visage (ou le maxi coton imbibé d'eau de rose) et de venir frotter délicatement les zones passées à l'huile pour venir la retirer.


 Admirez le résultat ! Comme si vous ne vous étiez pas maquiller pendant 1 semaine !! Si le résultat n'est pas parfait, renouvelez l'opération avec un peu moins de matière. Depuis que j'utilise l'huile de coco pour me démaquiller, mon contour de l'oeil est plus lisse et la peau moins sèche, en meilleur santé au final ;)

Je vous conseille par contre d'appliquer l'huile de coco sur le deuxième oeil uniquement une fois que le premier est totalement propre, sinon vous aurez du mal à voir ce que vous faites !!

PS : Ne vous rincez pas le visage juste avec de l'eau sous risque de vous retrouvez avec un visage poisseux et de ne plus arriver à retirer la matière !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire