vendredi 6 juillet 2012

Astuces maquillage pour les yeux.





           Dans cet article je pourrai vous dicter des conduites à suivre pour maquiller vos yeux selon leur forme, mais je ne vais pas le faire. 

          Je pars du principe que tout est relatif, que le maquillage n'est pas seulement adapté aux grands ou petits yeux, mais surtout au rendu que l'on souhaite obtenir (Megan Fox et Adriana Lima ont des petits yeux et elles en profitent pour obtenir un regard sexy sans pour autant l'agrandir). Des petits yeux aux grandes arcades ne devront pas être maquillés de la même manière que des petits yeux aux petites arcades, il faut donc tester ! 

Pour un regard de braise :


   La règle de base que j'applique systématiquement est de structurer le regard. Pour cela, j'utilise du mascara et un crayon khôl noir ou marron. Je gaine les cils de mascara, en haut et en bas, puis je dépose du crayon khôl à la racine et je le dégrade très légèrement sur l'ensemble de la paupière mobile inférieure. Cela donne une jolie forme au regard. Je dépose alors un fard à paupières, qui doit être appliqué au doigt pour un bon dosage. 


Le petit détail en plus : appliquer le khôl à l'intérieur de l’œil, pour donner un côté plus vivant au milieu de la nuit et faire référence aux années 80.







Pour agrandir vos yeux : 



       Mascara :

      Vous voulez vous agrandir le regard ? Insistez sur le mascara, passez et repassez ce dernier autant sur les cils du haut que du bas. Préférez une couleur noir intense qui donne un effet faux cils ( le mascara volume effet faux cils noir radical de Yves Saint Laurent est tout juste génial je ferai un article sur ce dernier). Je pense que c'est l'instrument le plus important pour agrandir le regard ! Les faux cils seront donc géniaux pour ça ! 

   Crayon :

  Vous pouvez mettre du crayon blanc (ou blanc rosé) dans la muqueuse de l'oeil. Il est aussi possible d'appliquer votre khôl ou du fard à paupières au niveau des cils du bas (en évitant l'intérieur de l'oeil  ) pour tricher un peu sur la taille de vos yeux. Si vous n'y arrivez vraiment pas ou que le rendu n'est pas à votre goût, il n'est pas interdit de mettre un léger coup de crayon à l'intérieur de la muqueuse. 



      La pause du fard à paupières

   Comme ci-contre, vous pouvez donner de la profondeur à vos yeux et intensifier le regard, en mettant une couleur plus foncée, que celle se trouvant sur la paupière mobile, dans le pli. 




Les couleurs à faire passer en premier


     Les couleurs claires, brillantes, irisées et satinées pour la paupière mobile (surtout le coin interne). Elles vont permettre d'éclairer le regard et donc de l'aérer. 
Je vous conseille des couleurs douces qui iront à tous  les iris, du corail (j'adore cette couleur) du rose doré, du rose pâle, du blanc pailleté, de l'argenté, de l'or, du beige, du taupe clair etc. N'oubliez pas de faire ressortir la couleur avec une autre plus foncée. 






Avec l'Eye-liner :

      En ce qui concerne l'eye-liner, faites le partir de l'intérieur de l'oeil en trait fin, long et plus épais sur la fin. Si possible le finir en virgule.











Pour Affiner les yeux. 



2 choses à retenir pour vous faire yeux fins et sexy, le mascara accentué en coin externe de l'oeil et un trait d'eye-liner plus du crayon noir à l'intérieur de l'oeil ! L'eye-liner et le crayon doivent se fondre et se rejoindre ensemble.

                  





              





Je vous conseille de suivre cette technique pour éviter les faux pas ! 


Vous pourrez user des couleurs foncées comme le noir mat, le gris anthracite, un marron glacé, un bleu profond, un violet  etc.  A vous les smoky de toutes les couleurs ! 







Pour un rendu encore plus accentué, inspirez vous des maquillages libanais, qui vous donneront un air de Cléopatre (que j'utilise depuis mes débuts), pour cela il vous suffit d'étirer votre crayon noir (qui marque la muqueuse du bas) plus loin sur votre paupière, en direction de vos sourcils si vos yeux sont tombants. 






Pour "relever" les paupières :



_ Appliquer un fard à paupières mat de la base des cils externe vers le dessous du sourcil en l'estompant.
_ Appliquer un fard clair dans le coin interne de l'oeil.
_ Souligner la ligne des cils supérieurs avec un crayon ou un eye-liner.











Pour rapprocher les yeux entre eux : 




      Je vous conseille d'ombrer avec un fard foncé la partie interne de l'œil et avec un fard clair la partie externe.  Ensuite vous pouvez prolonger la ligne des sourcils vers le nez à l'aide d'un crayon à sourcils ou avec une ombre à sourcils.










                                        

Pour éloigner les yeux l'un de l'autre : 




                  L'idéal, pour éloigner des yeux que vous jugerez trop rapprochés, serait d'épiler légèrement la base des sourcils. S'il le faut, pour l'équilibre du sourcils, prolongez l'extrémité de ceux-ci. Ensuite ombrez la partie externe de l'oeil avec un fard plus foncé et la partie interne avec fard clair. 







A savoir : 

Pour obtenir un regard plus lumineux, clair et réveillé (donc plus grand !) 

N'ayant pas de grosses cernes je peux me permettre de louper cette étape, mais pour un rendu parfait je vous conseille vivement d'user votre anti-cernes. Je trouve que ça change totalement le regard. 

Les sourcils bien faits vont tout de suite débrouiller le teint. 

Je rappelle qu'il n'est pas conseillé de mettre un rouge à lèvres foncé ou très voyant si vous avez bien mis l'accent sur vos yeux et vice versa, il faut choisir l'un ou l'autre ! 

Eviter aussi les yeux trop charbonneux si vous avez des petits yeux et un trop gros trait sous ces derniers si vous avez les yeux trop ronds !

Le plus important : Faites vous plaisir et n'oubliez pas que tout n'est qu'une question d'harmonie ! 





3 commentaires:

  1. Grace a toi je vais avoir des yeux splendides !

    RépondreSupprimer
  2. Une magistrale et magnifique leçon de maquillage, je vais m'en inspirer !! Un peu légèrement en retard pour découvrir ton blog, mais mieux vaut tard que jamais .... Bravo Chloé !! ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ghislaine !!! Je suis contente que ça te plaise :D J'ai cité un de tes bijoux dans un article si tu veux aller voir :
      http://lesconseilsdechloe.blogspot.fr/2015/04/wishlist-avril-2015.html
      Pleins de bisous !

      Supprimer